Ci-dessous vous trouverez la liste des questions qui nous ont été posées année après année. Prenez le temps de toutes les lire afin que vos attentes soient satisfaites et qu’il n’y ait pas de surprise. Nous souhaitons ce séjour extraordinaire et que vous repartiez avec des souvenirs impérissables.

1. La Hörnlihütte est-elle ouverte toute l’année?

Non, la Hörnlihütte n’est ouverte uniquement de fin juin à fin septembre, mais le local de secours est ouvert quand la cabane est fermée.

 

Oui, le local de secours est ouvert quand la cabane est fermée. Il comprend 20 matelas et des toilettes. Il n’y a pas de literie, d’eau courante, de gaz ni de cuisine. Le local de secours ne peut pas être réservé. Une participation aux frais de CHF 20 doit être réglée après l’utilisation.

 

2. Y a-t-il un local de secours?

3. Dois-je apporter un sac de couchage?

Oui, c’est obligatoire pour passer la nuit. Vous devez dormir dans votre sac à viande sur le lit. Des sacs de couchage sont en vente pour CHF 43 à la Hörnlihütte.

 

Oui, nous avons le wifi 5G sur la terrasse et dans la salle à manger.

4. Y a-t-il le wifi?

5. Y a-t-il des prises pour recharger mon portable?

Oui, à la salle à manger et à la réception.

Oui, et gratuitement, mais uniquement dans les suites privées. Nous vous prions de laisser les chiens dans la chambre pendant les repas.

6. Les chiens peuvent-ils rester pour la nuit?

7. Puis-je camper ou bivouaquer sur ou à proximité du Cervin?

Non, le camping sauvage et le bivouac sont strictement interdits au Cervin au-dessus de 2880 mètres d’altitude et sont sanctionnés d’une amende conséquente par la police locale.

Les chambres peuvent accueillir jusqu’à huit personnes dans des lits superposés.

8. Quelle est la taille des chambres dans les dortoirs publics?

9. Puis-je choisir une chambre dans le dortoir?

Non, les lits sont attribués en fonction de la réservation et de l’activité.

Les douches avec jeton coûtent CHF 5 pour trois minutes d’eau chaude.

10. Combien coûtent les douches?

11. Y a-t-il des remises spéciales?

Seuls les guides de montagne et de randonnée ainsi que les membres CAS bénéficient d’une remise de CHF 10 dans les dortoirs sur présentation de leur carte.

 

Oui, les enfants jusqu’à 16 ans bénéficient de 50% de réduction sur leur séjour.

 

12. Les enfants bénéficient-ils d’une remise?

13. Puis-je venir prendre le repas de midi?

Oui, nous vous servons des plats régionaux fraîchement préparés de 11 h 00 à 15 h 00. Nous ne prenons pas de réservations.

Non, vous ne pouvez pas apporter votre propre repas pour le manger sur la terrasse ou dans notre restaurant.

14. Puis-je faire un pique-nique sur la terrasse?

15. Puis-je boire l’eau du robinet?

Non, l’eau du robinet n’est pas potable.

Votre hébergement, le repas du soir, le petit-déjeuner et notre thé pour la randonnée.

16. Qu’est-ce qui est compris dans le prix de mon séjour?

17. Suis-je remboursé si j’annule mon séjour?

En cas d’annulation, l’acompte de CHF 50 par personne ne sera pas remboursé. Aucune exception. Nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage ou annulation. Avec préavis il est possible de reporter les réservations avec paiement anticipé dans la saison en cours.

Oui, nous sommes ouverts toute la semaine pendant la saison. Nous proposons une sélection d’encas et de boissons tout au long de la journée. Le repas de midi est servi de 11 h 00 à 15 h 00.

18. Le restaurant est-il toujours ouvert?

19. Que servez-vous pour le repas du soir?

Le repas du soir se compose de trois plats fraîchement préparés: soupe, plat principal et dessert.